Cameo pousse la Lolita Room du Razzmatazz vers de nouveaux sommets
Le Razzmatazz Club de Barcelone, qui a ouvert ses portes en 2000, est l’un des plus grands clubs de la ville, et l’un des plus connus. Il offre aux visiteurs, sur plusieurs niveaux, tous les styles musicaux qu’ils peuvent désirer : indie, urbain, électro, techno et bien plus encore. Si les étages principaux, avec leur capacité d’accueil de 2 000 personnes, sont trop grands pour vous, vous serez plus à l’aise dans la Lolita Room. Pour cette salle de club compacte, qui accueille des sessions de DJ ainsi que des concerts live réguliers, les responsables de Razzmatazz, en collaboration avec Xavi Prats (directeur technique) et Magdalena Kozlowska (responsable éclairages), ont cherché pendant longtemps les projecteurs les plus adaptés pour la piste de danse, les zones DJ et le bar. C’est chez Cameo qu’ils ont finalement trouvé ce qu’ils cherchaient.
“La Lolita Room possède des plafonds bas et une disposition asymétrique, ce qui complique l’utilisation de spots”, explique Magdalena Kozlowska. “De plus, nous avions besoin de projecteurs non seulement puissants, mais aussi rapides et suffisamment polyvalents pour fonctionner sur les styles techno et musique urbaine. L’accent a clairement été mis sur la piste de danse, les DJ se trouvant désormais dans une cabine et non plus, comme par le passé, sur la scène.”
Pour éclairer la piste de danse, Kozlowska et Prats se sont appuyés sur une combinaison de lyres Beam AZOR B1, pour des effets de faisceau LED rapides et puissants et de THUNDER WASH 600 RGBW, puissants et souples, combinant stroboscope rapide, blinder intense et projecteur Wash. “Les THUNDER WASH sont d’une puissance idéale pour la salle Lolita ; ils baignant la piste de danse d’une lumière colorée, tandis que les faisceaux de l’AZOR B1 fonctionnent parfaitement à courte distance.” Pour baigner les murs asymétriques et la cabine du DJ d’une profonde lumière de club, l’équipe de Razzmatazz s’appuie également sur les barres de lumière noire à LED Cameo UVBar 200 IR.
“La Lolita Room a été notre premier projet avec Cameo. Nous avons visité plusieurs fois au préalable le showroom d’Adam Hall Group à Barcelone et nous avons pu nous familiariser en détail avec tous les projecteurs qui s’y trouvent. En outre, le fait que Cameo nous ait prêté les projecteurs à des fins de test à Razzmatazz nous a beaucoup aidés.”
Voisi la liste des produits utilisés dans le club Razzmatazz :
#Cameo #ForLumenBeings #EventTech #ExperienceEventTech
Pour en savoir plus :
salarazzmatazz.com
cameolight.com
adamhall.com