Résoudre les problèmes – LD Systems CURV® 500 à la faculté Arts & Design de Timisoara, Roumanie

Un bon design s’attaque aux problèmes quotidiens et les résout par de nouvelles approches et des concepts efficaces. La faculté d’art et de design de l’université de l’Ouest à Timisoara, en Roumanie, a également été confrontée à ce défi – mais a dû exceptionnellement faire appel à des spécialistes d’un autre secteur pour résoudre le problème. Le grenier aménagé de la faculté accueille régulièrement des présentations, des remises de prix, des petits concerts et des événements. Malheureusement, cette grande pièce avec ses vieilles poutres en bois et son plafond haut et pointu ne brille pas seulement par son design, mais aussi par une acoustique ambiante difficile à maîtriser. Un défi particulier qu’ont relevé les spécialistes de Media Crusher Srl et le système LD Systems CURV® 500 Portable Array.

LDSystems_CURV500_ArtsandDesignFacultyTimisoara_1

“La faculté voulait un système de sonorisation aussi polyvalent que possible, qui fonctionne également pour les concerts et les événements”, explique Lucian Băbuț de Media Crusher Srl. “Nous avons alors assemblé un système CURV® 500 et l’avons présenté sur place. La décision a été prise en moins de 20 minutes”. Pour Lucian Băbuț, le CURV® 500 marque des points non seulement par ses performances et sa flexibilité, mais aussi par son design compact : “Tout le monde connaît les grands line arrays dans les concerts. Sur cette base, on peut rapidement convaincre les clients que les avantages de cette technologie sont également valables à petite échelle. La combinaison de la pression sonore et de la discrétion visuelle est toujours un facteur très convaincant pour les clients”.

Au total, Media Crusher Srl a installé 24 satellites array sur les poutres en bois du grenier, répartis sur huit arrays. Afin de pouvoir couvrir l’espace de manière homogène, même lors d’événements publics spéciaux – par exemple un défilé de mode prévu avec un catwalk de 15 mètres de long – deux Delay-Lines composées chacune de deux satellites en réseau ont été mises en place et l’ensemble du système a été simulé au préalable dans EASE. “Grâce aux Delay-Lines, le public peut être placé de manière répartie dans toute la salle sans subir de perte de son”, poursuit Băbuț. La pression dans les basses fréquences est assurée par quatre subwoofers d’installation LD Systems I SUB 10”, qui ont été montés de manière fixe sur le côté avant du mur à l’aide du support mural fourni. Le système complet est alimenté par deux amplificateurs d’installation I AMP 4 canaux.

Pour Lucian Băbuț de Media Crusher Srl, le LD Systems CURV® 500 est le premier choix lorsqu’il s’agit de sonoriser de manière uniforme des surfaces de présentation, des établissements de restauration ou des églises, même si les locaux sont à peine isolés acoustiquement et disposent de nombreuses surfaces réfléchissantes :

“D’après notre expérience, le CURV® 500 fournit un son formidable, aussi bien pour la parole que pour la musique, même dans des conditions difficiles”.

Lucian Băbuț, Media Crusher Srl

Les produits suivants sont utilisés dans la faculté Arts & Design de l’université de l’Ouest :

#LDSystems #YourSoundOurMission #EventTech #ExperienceEventTechnology


Plus d’informations :
arte.uvt.ro
soundcreation.ro

ld-systems.com
adamhall.com
event.tech