Albert Hammond sur la tournée SongBook – Pinder illumine l’auteur-compositeur caméléon avec Cameo

Quel est le point commun entre Whitney Houston, Diana Ross, Joe Cocker et Ace of Base ? Ils ont tous eu recours aux services d’Albert Hammond et produit des tubes internationaux. Aujourd’hui âgé de 75 ans, l’auteur-compositeur britannique a vendu plus de 360 millions de supports audio. Artiste original, il a à son actif des titres pops intemporels tels que It Never Rains in Southern California ou Down by the River. En tournée en 2019, Albert Hammond s’est également produit dans les salles allemandes avec son groupe et a pu compter sur l’expertise du spécialiste de l’évémentiel Pinder Veranstaltungstechnik pour éclairer de façon idéale chaque chanson. Pour la tournée SongBook, Olaf Pinder ainsi que les concepteurs lumière Stefan Rottmann et Bastian Vogel s’en sont entièrement remis aux projecteurs de Cameo.
Pour la technique d’éclairage, Rottmann, Vogel et Pinder se sont fiés à un total de 13 lyres asservies à couteaux OPUS SP5 de Cameo, utilisées aussi bien sur traverse qu’au sol et complétées de quatre barres de lyres RGBW HYDRABEAM 400, composées chacune de quatre lyres réglables individuellement.

La relève idéale
« Pour le spectacle d’Albert, il nous fallait des projecteurs avec système de mélange de couleurs CMY et une plage de zoom étendue. Ces dernières années, nous avons toujours loué des profilés Quantum de Martin. En investissant dans la série OPUS de Cameo, nous avons trouvé la relève idéale », explique Olaf Pinder. « Les barres HYDRABEAM sont utilisées depuis le début et se sont imposées en particulier pour l’éclairage en remplacement des barres ACL conventionnelles. »

La collaboration entre Pinder et Adam Hall Group n’est pas récente et remonte déjà à de nombreuses années. Elle repose notamment sur les activités étendues de construction de flight-cases du fournisseur de services intégrés. Les produits de technique d’éclairage de Cameo font aussi depuis longtemps partie de la gamme de Pinder et ont déjà marqué de leur empreinte visuelle les tournées de Truck Stop et de Naturally 7.

Un bond extraordinaire
Selon Olaf Pinder, les OPUS SP5 marquent toutefois un tournant : « Cameo a proposé d’emblée un rapport qualité-prix imbattable, ce dont témoignent notamment les lyres AURO SPOT, que nous utilisons régulièrement dans des productions. Avec la série OPUS, la marque a fait un nouveau bond en avant remarquable et fait définitivement son entrée dans le cercle professionnel de la technique d’éclairage. »

Les produits suivants ont été utilisés lors de la tournée « SongBook » 2019 d’Albert Hammond :
13 lyres asservies à couteaux OPUS SP5 de Cameo
4 barres de lyres RGBW HYDRABEAM 400 de Cameo

#Touring #Lighting #Stage #Cameo #ForLumenBeings

Plus d’informations :
pinder.de
alberthammond.com
cameolight.com
cameolight.com/opus-serie
cameolight.com/hydrabeam

adamhall.com
blog.adamhall.com
event.tech