Palmer Bazz et Palmer Mutterstolz font partie des processeurs d’effets pour guitare préférés des lecteurs de delamar
Le sondage récemment mené par delamar.de auprès de ses lecteurs révèle les processeurs d’effets pour guitare les plus appréciés dans le domaine de la musique. Le Palmer Bazz et le Palmer Mutterstolz en font partie.
Comment un effet est-il créé, au juste ? La réponse n’est pas longue : un processeur d’effets ne génère pas de son par lui-même, il transforme le signal audio qui lui est transmis (ici par la guitare). Le son est donc modifié d’une certaine manière pour correspondre à l’expression artistique souhaitée.
Distorsion
L’effet le plus fréquemment utilisé et le plus efficace est la distorsion. On distingue entre Overdrive, Distortion et Fuzz. Tandis que l’Overdrive donne un rendu comparativement plus délicat, la Distortion produit un effet plutôt dur. Avec un volume d’entrée plus élevé, le son devient plus rude et « agressif ». Le Fuzz constitue la forme primitive de l’effet de Distortion. Le son est encore plus brutal et carré.
Lors du sondage de delamar, le Palmer Bazz, une pédale Fuzz pour basse électrique, a récolté la majorité des suffrages. Pour de nombreux musiciens, il s’agit d’un appareil efficace et avantageux.
Le Palmer Mutterstolz (Distortion), pouvant être utilisé tant avec une guitare qu’avec une basse, fait également partie des appareils les plus populaires du sondage.
_________________________________________
Lisez le compte-rendu original sur : http://www.delamar.de/musik-equipment/die-beliebtesten-gitarreneffekte-der-delamari-28868/
Auteur: Daniel Stark
Pour plus d’informations sur le Palmer Bazz et le Palmer Mutterstolz :
http://www.palmer-germany.com/mi/fr/BAZZ-Pedale-fuzz-pour-basse-PEBAZ.htm
http://www.palmer-germany.com/mi/fr/MUTTERSTOLZ-Pedale-Distortion-a-Lampe-PEMUTT.htm
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.