Son hardcore et projecteurs Cameo au festival VORTEX à l’EWS Arena de Göppingen

À la mi-février, la scène techno hardcore s’est rassemblée à l’EWS Arena de Göppingen. Pendant près de 12 heures, là où se joue habituellement la Bundesliga de handball, les meilleurs DJ hardcore ont bombardé toutes les enceintes de leurs rythmes durs et de leurs sons impitoyables. Si la première édition du festival VORTEX a été une réussite totale, c’est aussi grâce à la précision de la réalisation technique de Skyeline-Live. Pour l’éclairage, le prestataire de services complets, basé à Backnang, s’est appuyé exclusivement sur des projecteurs Cameo.

Cameo Light Installation at VORTEX Festival

« Nous travaillons en étroite collaboration avec l’organisateur. L’équipe de VORTEX est très jeune et a beaucoup d’idées », explique Jürgen Schuster, directeur général de Skyeline-Live. « Cameo propose tous les projecteurs nécessaires pour ce type de spectacle. » Skyeline-Live connaît l’EWS Arena dans les moindres détails et a déjà réalisé de nombreux événements différents dans l’arène multifonctionnelle au fil des ans.

Propre et créatif

Pour appuyer le caractère musical dur du hardcore, le VORTEX privilégie une mise en lumière propre et simple. « Sur une telle durée, il est important de pouvoir modifier les choses, à un certain degré, afin de pouvoir créer sans cesse de nouvelles images passionnantes », ajoute Maximilian Barkow, éclairagiste chez MBLightarts, qui était responsable de la conception de l’éclairage et travaillait depuis la salle en tant que sous-traitant.

Au festival VORTEX, les capacités hybrides des projecteurs OPUS H5 sont pleinement mises à contribution ; ils sont déployés selon quatre longues lignes principales et utilisés en faisceaux, en spots, pour des projections dans l’air ou pour des effets Wash avec des filtres Frost. « Les OPUS H5 constituent un élément central du dispositif d’éclairage et créent des structures géométriques », explique Maximilian Barkow. Les lyres asservies OPUS S5 Spot constituent un complément évident, à la fois comme projecteurs d’avant-scène et comme projecteurs principaux pour les DJ sur scène.

Statique et dynamique

Jürgen Schuster et Maximilian Barkow sont particulièrement enthousiastes à propos des barres LED PIXBAR SMD IP G2 : « Les PIXBAR G2 constituent sans aucun doute le point fort de l’ensemble de la conception de l’éclairage et créent un aspect industriel typique. » Au total, 96 barres LED ont été installées directement l’une derrière l’autre dans les pistes latérales, qui s’étendent sur toute la longueur de l’arène.

« La PIXBAR G2 est un projecteur statique pouvant servir à créer des effets très dynamiques. »

Maximilian Barkow, éclairagiste MBLightarts

Les projecteurs Wash LED ZENIT W600 et ZENIT W600 SMD génèrent également de puissants effets lumineux au festival VORTEX. Alors que les ZENIT W600 sont utilisés en éclairage décoratif pour les grandes bannières de la scène, les versions SMD sont suspendues dans les doigts de la poutrelle centrale et produisent des effets Blind et stroboscopiques d’une puissance impressionnante. Comme pour tous les festivals, la fiabilité de la technologie d’éclairage joue un rôle majeur à VORTEX. « Ici, nous avons pu nous fier entièrement à la qualité de Cameo », confirme Jürgen Schuster.

Voici la liste des produits Cameo utilisés lors du festival VORTEX 2024 :

42x OPUS H5 Beam-Spot-Wash Hybrid Moving Head
03x OPUS S5 Spot Moving Head
96x PIXBAR SMD IP G2 IP65 SMD LED Bar
08x ZENIT W600 Outdoor LED Wash Light
20x ZENIT W600 SMD Outdoor SMD LED Wash Light and Strobe

#Cameo #ForLumenBeings  #EventTech  #ExperienceEventTechnology


Pour en savoir plus :
vortexfestival.com
skyeline-live.de
mblightarts.de

cameolight.com
adamhall.com