Les temps modernes : la sonorisation LD Systems à Lil’ Amsterdam

Les gares sont des lieux d’arrivée ou de départ – il est très rare que ces plaques tournantes fonctionnelles aient davantage à offrir. Située au cœur de la capitale néerlandaise, la gare centrale d’Amsterdam sort du lot depuis son inauguration à la fin du XIXe siècle et compte parmi les attractions touristiques incontournables grâce à son bâtiment néo-Renaissance. Depuis cette année, la deuxième gare du pays abrite une nouvelle attraction : Lil’ Amsterdam. Pour la sonorisation des élégants espaces de shopping et de gastronomie au sous-sol de la gare, l’intégrateur DJ-verkoop a misé sur divers produits LD Systems.

LDSystems_Bahnhof-Amsterdam-Centraal_Lil´-Amsterdam

Les créateurs de Lil’ Amsterdam décrivent leur concept ainsi : « Une culture contemporaine pour les espaces publics ». La gare abrite des boutiques de vêtements, des galeries d’art, des bars et des restaurants, sans oublier le Lil’ Club : un mélange de café, bar lounge, espace de travail et club avec des tables, des fauteuils et des canapés répartis sur toute la surface. C’est ici et dans les espaces de shopping que Maarten Stapper a installé des systèmes de sonorisation de DJ-verkoop, des systèmes sans fil et l’unité de traitement des signaux pilotée par DSP de LD Systems pour différents scénarios d’application : de la musique d’ambiance aux événements live et en club, en passant par les démonstrations de produits.

Au Lil’ Club, les systèmes actifs Stinger, composés d’enceintes de sonorisation bass-reflex à 2 voies STINGER 15 A G3 et de caissons de basses 18ʺ STINGER SUB 18 A G3, assurent une sonorisation puissante et propre. Pour assurer une répartition uniforme dans les nombreux recoins de l’espace, Maarten Stapper a par ailleurs installé des satellites CURV 500 doubles comme dispositifs temporisés à des points stratégiques.

Lil’ Amsterdam mise sur la série sans fil U500 de LD Systems pour les lectures, présentations et autres applications vocales. Selon l’application, un récepteur double avec deux émetteurs à main (U500 HHD 2) ou avec deux émetteurs ceinture et des casques (U500 BPH 2) est mis en œuvre. La galerie commerciale et ses boutiques individuelles sont couvertes par des enceintes d’installation fixe SAT 82 de LD Systems, alimentées par des amplificateurs 4 canaux CURV 500 iAMP.

Les produits suivants sont utilisés à Lil’ Amsterdam:

#LDSystems  #FreeYourSound  #EventTech  #ExperienceEventTech


Plus d’informations :
lilamsterdam.nl
dj-verkoop.nl

ld-systems.com
adamhall.com
event.tech

Leave a Comment